Le lion & le rat (Le Tref & l'Aucube)

Le boulot,
ça me
réussit pas
Ta
gueule
Aujourd'hui, l'esprit écrase horizontalement le respect. C'est ainsi que l'Histoire s'amenuise en évitant le néant des sens
Jean-Sol Partre ::
Le lion & le rat (Le Tref & l'Aucube)

7 Mars 2012 ::

« Le monde à l'envers »

:: Paparatzi

Quand le moment du monde à l'envers est venu et que c'est être fou que de demander pourquoi on vous assassine, il devient évident qu'on passe pour fou à peu de frais.

Louis-Ferdinand Céline (Voyage au bout de la nuit)


Ils ne parlent plus que de ça, à nouveau.

Un étudiant américain (ah non, c’est vrai, il est « d’origine sud-coréenne », c’est important ça, petit !) a encore pété un plomb, c’est le cas de le dire.
Il a encore pris une arme à feu, ce qui relève de l’exploit, vu comment c’est difficile à trouver dans ce pays.
Il s’est encore mis à défourailler à tout va dans les couloirs et les salles d’une université.
Il a encore tué à l’aveuglette des dizaines de ses condisciples.
Il a encore « retourné l’arme contre lui » (décidément, je ne me lasse pas de ce délicieux euphémisme journalistique), ce qui veut dire qu’en gros, content de son FPS[1] de deux heures, il a stoppé la partie en se faisant péter le caisson.

Quel manque de chance quand même, un phénomène aussi grave et aussi récurrent, dans un pays béni par Dieu, que dis-je, dans un pays choisi par Dieu pour anéantir l’Axe du Mal.

Mais au-delà de tout ça, ce qui est fantastique – au sens littéraire du terme – c’est la réaction immédiate de plusieurs sénateurs républicains qui ont déclaré :
- C’est horrible ! Il faut absolument donner des armes aux professeurs pour qu’ils puissent se défendre et défendre leurs élèves !

Et un autre a même dit :
- Je suis horrifié ! Il faut permettre aux étudiants d’être armés afin de pouvoir se défendre contre ce genre de forcené !

Mais en voilà une bonne idée !

Eh bien moi je propose plein d’autres mesures analogues pour rendre notre monde meilleur :

- Pour lutter contre le SIDA, il faut interdire l’usage des capotes
- Pour lutter contre l’insécurité sur la route, il faut supprimer les limitations de vitesse, les feux rouges, les ceintures de sécurité, autoriser à conduire bourré
- Pour lutter contre le cancer, il faut totalement détaxer l’alcool et le tabac
- Pour lutter contre la pollution, il faut complètement détaxer l’essence et encourager tout le monde à la surconsommation d’énergie
- Pour lutter contre l’illettrisme, il faut abaisser l’obligation scolaire à 12 ans au lieu de 16, et rendre toutes les écoles payantes (et très cher… l’argent sera directement reversé aux profs, bien entendu)


L'acteur Charlton Heston, figure de la National Rifle Association,
le lobby le plus puissant des Etats-Unis, qui soutient[2] activement la Busherie
depuis 2000. A chaque congrès annuel, il brandit son nougat et proclame
le serment suivant sous les hourrah de la foule en délire :

« From my cold, dead hands ! »
« Pour me la[3] prendre, il faudra me passer sur le corps ! »


Copyrat draleuq 2007


_________________________________
1. FPS : "first person shooter". Pour les non-initiés, il s'agit d'un type de jeu vidéo où on tire sur tout ce qui bouge.

2. Du moins soutenait, puisqu'il est décédé en 2008... Il fut président de la NRA de 1998 à 2003, et déclara sa maladie d'Alzheimer en 2002 (cause à effet ?). Sa dernière apparition dans un film, peu glorieuse, est son interview par Michael Moore dans le film "Bowling for Columbine"

3. Il parle de sa connerie, vous l’aviez tous compris.

draleuq, 19h17 :: :: :: [8 assertions ineptes]