Le lion & le rat (Le Tref & l'Aucube)

Patience et longueur de temps
Et ta soeur ?
Aujourd'hui, l'envie dévore amoureusement la religion. Ainsi, la sagesse s'enrichit en courant vers le secret du rationalisme
Caporal de Bol ::
Le lion & le rat (Le Tref & l'Aucube)

12 Juin 2010 ::

« Accroc-nymes »

:: Professorat

Allô, Monsieur l’IEN ?
Oui, bonjour Monsieur. Excusez-moi de vous déranger, je vous appelle parce que là il faut qu’on aborde très sérieusement le sujet de Bob. Oui, vous savez, cet enfant que la MDPH nous a affecté, par la voix de son bras séculier si j’ose dire, l’inénarrable CDA. Je ne voudrais pas faire dans la nostalgie, mais du temps de la CDES, de la CCPE et de la CCSD, ça ne se serait pas passé comme ça !
Il nous a déjà usé quatre PE en quinze jours, et là il a commencé à attaquer sérieusement le pôle des ZIL et des brigades, donc il va peut-être falloir faire quelque chose…
(…)
Excusez-moi mais vos dossiers ne doivent pas être à jour. Non seulement il est IMC, mais en plus il a des TCL et des TOC. Et je ne vous parle même pas des troubles du comportement. Pour que les autres puissent travailler, il faudrait le mettre dans une cage, et encore, il faudrait qu’elle soit insonorisée, et avec un couvercle. En bref, il est sérieusement frapadingue.
Il vient d’où déjà ? D’un IME, d’un IMP, d’un IR, d’un IRP ou d’un IMPro ?
(…)
Un ITEP ? Jamais entendu parler de ça… Tout ça, c’est bonnet blanc et blanc bonnet de toute façon. Encore un changement de nom, comme les SES qui sont devenues SEGPA, on s’en sort plus. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on a deux CLIS et une CLAD, eh bien les élèves qui s’y trouvent, à côté de lui, ce sont des Einstein en puissance.
(…)
Je veux bien vous croire qu’à l’ITEP ils lui jetaient des madeleines, mais ici les élèves lui jettent des pierres, Monsieur ! Déjà les profs laissent faire, si ça continue, ils participeront… Rendez-vous compte, il a 12 ans et il a à peine un niveau de MS-GS. En plus il est bourré d’allergies, j’ai dû appeler le CMS pour faire un PAI. Avec son fauteuil, on n’a jamais réussi à l’évacuer lors de la simulation exigée par le PPMS. Et notre demande d’AVSI a été refusée, c’est quand même un comble. Idem pour notre demande d’EVSH.
(…)
Déjà j’ai envie de vous dire que si les EVSH c’est comme les AVSCO, alors pourquoi les deux existent ? Et puis l’argument qu’on n’a pas le droit à un AVSCO pour lui parce qu’il est tout seul et que les AVSCO et les EVSH n’interviennent que sur plusieurs élèves est ridicule : je peux vous garantir qu’il en vaut au moins dix à lui tout seul.
Que voulez-vous qu’il fasse en CM2 ? Pas de TICE, il ne peut pas taper sur un PC. Pas d’EPS, il est en fauteuil roulant. Pas d’ORLF, il ne comprend rien. Et la LVE, je ne vous en parle même pas, faudrait déjà qu’il s’exprime en français de façon intelligible ! C’est aussi facile de communiquer avec lui qu’avec un sourd quand on ne connaît pas un brin de LSF et de LPC. Et quid de l’APS, de l’APER et du B2I qu’il est sensé passer cette année ?
(…)
Le PPI (ou le PPS, appelez-le comme vous voudrez) est toujours en cours de rédaction. On en est à 12 heures de CC rien que pour ça. 230 pages. Le CPC est passé une fois, mais il est sorti au bout de 10 mn en direction des toilettes. Il était tout blanc le pauvre. On ne l’a pas revu depuis. J’ai demandé au RASED, ils sont surchargés. Quant au RPA, ils sont overbookés. Le SSEFIS refuse d’intervenir car il n’est pas mandaté par la CDA. Idem pour le SESSAD.
(…)
Moi ? Vous savez, l’IUFM est loin ! Et puis je ne suis pas PEMF, Monsieur. Je ne suis même pas MAT. Et à vous dire franchement, quand je vois ça, ça ne me donne pas envie de passer le CAFIPEMF, et encore moins le CAPA-SH.
(…)
Comment ? Aller au CRDP ? Vous plaisantez ? Vous ne croyez tout de même pas qu’on trouvera la solution dans des bouquins ? Pourquoi pas nous demander des PPAP en plus du PPS, tant que vous êtes ? Ou du PPI, appelez-le comme vous voudrez !
(…)
Vous trouvez franchement que c’est l’instant pour jouer sur les mots ? Oui, je SAIS BIEN que les PPAP ont été remplacés par les PPRE. Si vous voulez vraiment me tester, je peux même vous dire que la différence entre le PPAP et le PPRE, c’est que le PPRE prend en compte la dimension sociale et familiale. Et croyez-moi, on l’a prise en compte ! C’est pas faute d’avoir convoqué les parents et de les avoir exhortés à aller en consultation extérieure au CMPP, mais ils ne veulent rien savoir. La CDA a dit qu’il fallait qu’on gère leur môme, point barre. Et si la CDA l’a dit, c’est comme si le bon dieu l’avait dit, vous voyez. N’empêche, moi si ça continue, j’appelle l’ASE !
(…)
Je comprends bien votre problème, Monsieur, mais ici c’est une école, hein, c’est pas la cour des miracles, vous comprenez… Alors vous êtes peut-être au bord de la déprime, mais moi je suis au bord de la TS. C’est sûr qu’on n’est pas en ZEP, mais c’est pas une raison pour nous oublier à ce point !
(…)
Ca ne se passera pas comme ça ! Je monterai jusqu’à l’IA, jusqu’au MEN, et si nécessaire jusqu’au PRNS ! Vous aurez de mes nouvelles !
Clic

Générique

Dans l’ordre d’apparition


IEN : Inspecteur de l’Education Nationale – MDPH : Maison Départementale des Personnes Handicapées – CDA : Commission des Droits et de l’Autonomie – CDES : Commission Départementale de l’Enseignement Spécial – CCPE : Commission de Circonscription Pré-Elémentaire – CCSD : Commission de Circonscription du Second Degré – PE : Professeur des Ecoles – ZIL : Zone d’Intervention Localisée – IMC : Infirme Moteur Cérébral – TCL : Troubles Complexes du Langage – TOC : Troubles Obsessionnels Compulsifs – IME : Institut Médico Educatif – IMP : Institut Médico Pédagogique – IR : Institut de Rééducation – IRP : Institut de Rééducation Pédagogique – IMPro : Institut Médico Professionnel - ITEP : Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique – SES : Section d’Enseignement Spécialisé – SEGPA : Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté – CLIS : Classe d’Intégration Scolaire – CLAD : Classe d’Adaptation – MS : Moyenne Section – GS : Grande Section – CMS : Centre Médico Scolaire – PAI : Projet d’Accueil Individualisé – PPMS : Plan Particulier de Mise en Sûreté – AVSI : Auxiliaire de Vie Scolaire Individuelle – EVSH : Emploi Vie Scolaire Handicap – AVSCO : Auxiliaire de Vie Scolaire Collective – CM2 : Cours Moyen 2ème année – TICE : Technologies de l’Information et de la Communication à l’Ecole – PC : Pocket Computer – EPS : Education Physique et Sportive – ORLF : Observation Réfléchie de la Langue Française – LVE : Langue Vivante Etrangère – LSF : langue des Signes Française – LPC : Langage Parlé Complété – APS : Attestation de Premiers Secours – APER : Attestation de Première Education à la Route – B2I : Brevet Informatique et Internet – PPI : Projet Pédagogique Individualisé – PPS : Projet Personnalisé de Scolarisation – CC : Conseil de Cycle - CPC : Conseiller Pédagogique de Circonscription – RASED : Réseau d’Aide Spécialisée aux Elèves en Difficulté – RPA : Regroupement Pédagogique d’Adaptation – SSEFIS : Service de Soutien à l’Education Familiale et à l’Intégration Scolaire – SESSAD : Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile – IUFM : Institut Universitaire de Formation des Maîtres – PEMF : Professeur des Ecoles Maître Formateur – MAT : Maître d’Accueil Temporaire – CAFIPEMPF : Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Professeur des Ecoles Maître Formateur – CAPA-SH : certificat d’aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap – CRDP : Centre Régional de Documentation Pédagogique – PPAP : Programme Personnalisé d’Aide et de Progrès – SAIS BIEN : ? - PPRE : Programme Personnalisé de Réussite Educative – CMPP : Centre Médico Psycho Pédagogique – ASE : Aide Sociale à l’Enfance – TS : Tentative de Suicide – ZEP : Zone d’Education Prioritaire – IA : Inspecteur d’Académie – MEN : Ministère de l’Education Nationale – PRNS : Président de la République Nicolas Sarkozy.

Copyrat draleuq 2007

draleuq, 18h41 :: :: :: [2 jubilations]

:: COMMENTAIRES

 Brath-z , le 14/06/2010 à 13h24

Et on s'étonne après ça que personne n'y comprend rien !

Voila qui me rappelle les imaginatifs sigles syndicaux des Inconnus dans leur sketch : [http]

 draleuq , le 15/06/2010 à 09h11

Eh ! Eh ! Bien qu'étant assez fan des inconnus, je crois que je n'avais jamais vu ce sketch. Très drôle, et cela n'a rien perdu de son actualité par certains aspects.

:: QUELQUE CHOSE À DIRE ?

Formulaire commentaire

Contact

  • Veuillez remplir tous les champs suivis d'un astérisque
  • N'oubliez pas l'antispam !