Le lion & le rat (Le Tref & l'Aucube)

Je suis
fait comme
un rat !
On s'en
fout
Ces temps-ci, l'on ignore atrocement la démocratie. C'est pourquoi la perfidie s'évade, immobile depuis la fin de l'existence
Saint Tobustin ::
Le lion & le rat (Le Tref & l'Aucube)

20 Décembre 2007 ::

« Le concours du lion : résultats »

:: Les aventures du lion

Bravo et merci à tous les participants d'avoir fait raconter n'importe quoi à ce malheureux lion : il m'en a beaucoup voulu, et boude actuellement dans sa cage tapissée de moumoute violette, en attendant sa prochaine séance avec le zoopsychothérapeute. Mais laissons là ce sympathique félin griffu pour annoncer la très officielle remise des prix. Les trophées sont décernés après délibération du jury et vote au scrutin majoritaire partiel semi tempéré à voix médiane dégressive entubatoire.

Une fois l'urne remplie avec tous les bulletins de vote, le grand jugissime suprême, à savoir moi, en a brûlé le contenu et dispersé les cendres sur ses pots de bégonias : il a ensuite scotché chacune des oeuvres proposées sur le poster géant de Michèle Torr qui orne la porte de ses toilettes, et a lancé une grenade à plâtre au pied de la porte. Les oeuvres récompensées sont celles ayant survécu à ce traitement (les autres sont restées dans les toilettes, en raison d'une involontaire et temporaire carrence du jury en papier toilette).





~ 1er prix ~



Le premier prix, la très convoitée PAPATTE D'OR, est attribuée à... DRALEUQ, pour « Grève de la faim », à égalité avec « Procès existentiel » : ce sont les deux planches qui ont semblé au jury les plus proches de l' « esprit » du lion, autant sur le fond que la forme.

Bravo à Draleuq, il gagne le livre suivant :




~ 2ème prix ~



Le deuxième prix, la très enviée PAPATTE D'ARGENT, est attribuée à... FAUST, pour « Rome TV » : le jury y a aimé le cynisme détaché du lion.

Bravo à Faust, il gagne le livre suivant :




~ 3ème prix ~



Le troisième prix, la très jalousée PAPATTE DE BRONZE, est attribuée à... LABELMER, pour « Le repos du guerrier » : le jury y a apprécié la subtilité biscornue du jeu de mot final.

Bravo à Labelmer, elle gagne ce superbe badge à l'effigie du lion :




~ 4ème prix ~



Le quatrième prix, la très sucrée PAPATTE DE CHOCOLAT, est attribuée à... GEORGES, pour l'ensemble de son oeuvre : le jury a apprécié le sympathique investissement du candidat, et s'est incliné devant son incroyable talent pour former des jeux de mots douteux ;)

Bravo à Georges, il gagne cette savoureuse tablette de chocolat :





Les gagnants sont invités à se manifester électroniquement pour donner leur adresse postale, afin qu'ils puissent recevoir leur lot. Encore un grand bravo à tous les participants ! Le jury hautement impartial se dissout (dans un verre de coca) par la présente annonce, prend quelques jours de vacances, et vous souhaite à tous un :

JOYEUX NOËL !!

finipe, 00h07 :: :: :: [6 cris de désespoirs]