Le lion & le rat (Le Tref & l'Aucube)

Faut pas se
mettre la rate
au court-bouillon
Dans tes
rêves
En vérité je vous le dis, la Femme répudie horizontalement l'intelligence. C'est ainsi que l'amour s'amenuise en évitant le secret du post-modernisme
Ricane ::
Le lion & le rat (Le Tref & l'Aucube)

7 Novembre 2011 ::

« Sinistrose - 3 : les grosses commissions »

:: Baratin

Ce billet fait partie d'un bien sinistre sujet de novembre qu'il vaut mieux éviter de lire et qui en comporte 7 :

Sinistrose 1 - Sinistrose 2 - Sinistrose 3 - Sinistrose 4 - Sinistrose 5 - Sinistrose 6 - Sinistrose 7


Nous avons connu des jours meilleurs.

W. Shakespeare ("Timon d'Athènes")


Je vois à votre œil terrifié que vous craignez mon inexorable régression au stade fécal. Soyez rassuré : il s’agit uniquement de parler du phénomène que nous pourrions appeler « premières courses d’un nouveau célibataire ». Je n’en suis hélas pas à mon premier coup d’essai en la matière, ce qui me permet d’en tirer quelques réflexions.

N’ayez pas peur donc, il ne sera pas question de scatologie. Même si ça fait bien chier.

Travail le jour, mise en ordre minimale la nuit, jusqu’à ce que la circulation dans l’appart soit possible sans se prendre les pieds dans des cartons. Après, il faut que les Enfoirés De Fainéants daignent rétablir l’électricité (s’il y a bien un point sur lequel je ne contredirai pas Sarkozy, c’est sur la réforme des régimes spéciaux ![1])

On branche le frigo vide, et là on s’asseoit pour la première fois depuis des jours et on est face à une alternative : soit se laisser mourir… C’est pas forcément qu’on n’y ait jamais pensé, mais pas comme ça, c’est trop douloureux. Ou alors, se résoudre à se diriger promptement vers l’hypermarché le plus proche pour racheter les produits de première nécessité.

Et là, nous allons assister à une affaire longue de plus de deux heures, et qui ne sera pas hélas sans me laisser un fort arrière-goût de déjà-vu.

Penchons nous quelques instants sur le ticket de caisse de 3 km de long qui a résulté de cette expédition :

- Cassoulet
- Maquereau à la moutarde
- Pâtes


Bien manger, c’est important. La malbouffe, je suis contre. Aussi, pour me consoler des vicissitudes de l’existence, je vais me mitonner des petits plats gastronomiques que je me servirai tous les soirs sur une table vêtue d’une nappe et de toute mon argenterie, avec pourquoi pas une petite chandelle, mais oui.

- Salade en sachet
- Filet de bœuf


Il faut manger frais aussi parfois. La salade, c’est frais ça. Mais en sachet, sinon faut la laver, c’est trop fatiguant. Et puis, pour les grands jours, LE filet de bœuf qui tue. Un seul à la fois bien entendu, c’est un steack de célibataire. Je me permettrai même peut-être le luxe de cuire ce jour-là des légumes FRAIS, et même, suprême fantaisie, peut-être que je ferai une sauce au roquefort même pas lyophilisée. Pour l’instant, ça relève du projet à moyen/long terme. Aussi, le filet de bœuf a illico rejoint le congélateur.

- Poivre gris
- Cannelle
- Paprika
- Curry


Pour épicer un peu ma vie. Je pense qu’elle va en avoir un mortel besoin.

- Un citron vert
- Un litre de rhum paille
- Cassonade


De quoi me faire un ti’punch pour fêter dignement mon déménagement. Youpi ! Je vais me la pendre tout seul, cette salope de crémaillère. Je n’ai pas poussé le vice du célibataire jusqu’à acheter le rhum en petite fiole. On la pendra donc à nouveau avec les potes. On pourra même la défenestrer. Avec la vue qu’il y a, c’est une belle mort.

- Rideau de douche
- Barre télescopique
- Crochets en plastique


S’il faut passer la serpillière pendant trois quarts d’heure après chaque douche, je préfère encore ne pas en prendre. Et ça va, l'installation d'un rideau de douche téléscopique, ça reste encore dans mes cordes au niveau bricolage...

- Lot de trois casseroles Tefal

Les miennes étaient usées, ce qui est cancérigène parait-il. Ça non plus c’est pas la meilleure façon d’y passer, même si on n’a pas forcément le choix. En plus, elles avaient passé un an dans un garage à prendre la poussière. Allez hop, on casse la tirelire pour une véritable batterie de casseroles de célibataire (une très petite, une petite et une très moyenne), même pas une offre spéciale…

- Papier hygiénique
- Balai à chiottes


Je vois vos mines déconfites, ô mes lecteurs invétérés (merci à vous trois), vous qui avez toujours pensé que draleuq ne faisait pas caca. Soyez rassurés, vous aviez raison. Le mythe ne s’effondre pas, donc. Mais il faut quand même que je prévoie ces accessoires pour quand j’ai des invités. Vous, par exemple.

Je vous épargne le reste.
Dans ces cas-là, on n’arrête pas de faire les courses comme habituellement, quand on a pris tout ce qu’il nous fallait.
Non, dans ces tristes circonstances, on arrête quand le caddy est plein à ras bord, qu’on ne peut plus mettre quoi que ce soit d’autre sans que ça tombe, et quand il faut déployer des trésors de force musculaire pour réussir à faire démarrer le chariot lorsqu’il est à l’arrêt.
Une fois parti, entraîné par son poids, il roule tout seul jusqu’à la caisse. Si tu fais pas gaffe, il peut même écraser malencontreusement une vieille mégère ou le gosse morveux d'une morue qui passe par là.
T’as pas encore fini de vider le caddy d’un côté que le tapis roulant est déjà rempli de victuailles de l’autre.
C’est le signe des mauvais jours pour le larfeuille.
Note totale, 263,07 €.
Vous en conviendrez, ça fait mal au cul, les grosses commissions.
Et ce qui fait plus mal encore, c’est de savoir qu’on a juste paré à l’urgence, mais qu’il reste encore ça, ça, ça et ça à acheter, sans oublier surtout ça.

Absorbé par ces pensées, je produis mon effort pour faire redémarrer le chariot poids lourd, lorsque la caissière m’appelle.
- Vous avez oublié ça ! me dit-elle avec un sourire comme compatissant. Et elle me tend un ticket bordé de rouge.
« 4,69 € à valoir lors de votre prochain achat sur l’ensemble du magasin ».
Merci qui ?

Copyrat draleuq 2007


_________________________________
1. Régimes spéciaux qui, on peut le dire 4 ans plus tard, ont été vachement réformés. Maintenant, ce sont des régimes spécifiques. Ça change tout.

draleuq, 22h38 :: :: :: [0 élucubration]

:: QUELQUE CHOSE À DIRE ?

Formulaire commentaire

Contact

  • Veuillez remplir tous les champs suivis d'un astérisque
  • N'oubliez pas l'antispam !