Le lion & le rat (Le Tref & l'Aucube)

J'en ai
vraiment
rat le cul...
Non mais
quel con !
Tant bien que mal, l'esprit répand parfaitement le règne animal. Ce faisant, la vie s'amenuise en évitant le secret du post-modernisme
La Rochefaucud ::
Le lion & le rat (Le Tref & l'Aucube)

20 Mars 2007 ::

« Deux claques et au lit »

:: Misanthropie

C'en est trop. Je ne peux plus contenir la hargne qui bouillonne en moi, et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé ! J'ai effectivement pratiqué avec ferveur le Yoga, le Zen, le Taï Shi, et le Qi Gong tout en écoutant en boucle l'intégrale de Joan Baez, mais en vain. Aussi, afin de ne point hurler ma colère en proférant quelque axiome péremptoire sur les cégétistes, ces catatoniques grévistes tribaux, je n'ai d'autre choix que de répandre mon atrabile ici même. Désolé. Mais enfin, jugez-en vous-même chers amis, il y a de quoi : depuis plusieurs semaines déjà, une certaine publicité passe et repasse sur nos petits écrans ; en tant que consommateur très modéré de ladite télévision, j'ai donc probablement été relativement épargné par le spot indigne, mais pas suffisamment semble-t-il. Aussi ne résisté-je point au déplaisir de vous en narrer le synopsis.

Dans un intérieur coquet et douillet de contribuable moyen, une femme tente vainement de nettoyer son carrelage, dont l'épouvantable saleté laisse accroire qu'une horde de porcs diarrhéiques y a joué une partie de rugby : le sol est crasseux, infect, gras, et l'on devine quelque remugle abject... Cette femme tente donc avec des moyens conventionnels (serpillère, balai, détergent) de redonner aspect civilisé à son cher carrelage, mais se désespère de l'inefficacité chronique et irrémédiable de ses armes.

C'est alors que, surgissant des profondeurs d'une cuisine rustique, le mari entre en scène. Il constate avec une pointe d'humour et de dérision l'échec de sa femme, et, sans plus la faire attendre, la sauve de sa misérable corvée. « Mais enfin, ma chérie ! », s'écrie-t-il compatissant, « tu devrais utiliser le Vaporetto Polti v35 turbo space© ! Grâce à sa fantastique vapeur sous pression, la saleté se décolle toute seule, et le carrelage brille de mille feux sans effort ! ». Gloria, Viva, Alleluia, l'on sonne un Te Deum, et dans un tourbillon de lumières multicolores, le sol retrouve son éclat.

Jusque là me direz-vous, rien n'est vraiment surprenant, ni plus agaçant que la moyenne de ce genre de publicité débile. Et c'est vrai, jusque là tout va bien. C'est après que l'infamie se fait jour... Car en effet, en guise de conclusion, l'ont voit un jeune garçon d'environ 8 ou 9 ans débarquer dans la pièce au carrelage flambant neuf, et shooter de toutes ses forces dans un ballon de football. Le ballon va malencontreusement s'écraser contre un verre rempli de jus d'orange qui était posé là bien sagement. Selon certaines incontournables lois physiques, le malheureux verre ne peut qu'aller à son tour s'écraser sur le sol, celui-là même que l'on venait tout juste de nettoyer avec grand soin, puis se briser en mille fragments et répandre son liquide, en souillant derechef le carrelage.

Enfin, le jeune garçon, plutôt que d'aller se cacher, honteux et craintif d'une juste sanction, se jette à genou en soulevant son maillot et en hurlant de joie, tel un Zidane en culotte courte... L'on voit alors une ultime image du Vaporetto Polti v35 turbo space©, et une voix off qui déclare d'un ton rigolard, à la suite de la bourde du "jeune coquin", une phrase comme : « Vaporetto Polti v35 turbo space, pour toutes les occasions de la vie quotidienne ! ».

Eh voilà. N'est-ce pas un crève-coeur ? N'est-ce pas proprement scandaleux ? Est-ce qu'on joue au football à l'intérieur d'une maison ? Mmmh ? Est-ce que, après avoir cassé un verre et sali un parterre propre, on se vante de son forfait en hurlant comme un damné ? Mmmh ?

MAIS QU'ON LE CLAQUE, CE PETIT POURRI DE MÔME !

finipe, 17h09 :: :: :: [3 méditations grotesques]

:: COMMENTAIRES

 Lohen, le 20/03/2007 à 20h52

Marrant, il me donne tellement envie de le claquer moi aussi... enfin ça se limite à l'usage de la télécommande pour zapper..

 dentoch 30, le 30/05/2008 à 21h31

car en effet : pléonasme!!!

 Marcoroz , le 18/06/2008 à 18h50

J'ai bien aimé ce compte-rendu, lol !

Que voulez-vous, il n'y a plus de valeurs, plus d'éducation... ;-)

:: QUELQUE CHOSE À DIRE ?

Formulaire commentaire

Contact

  • Veuillez remplir tous les champs suivis d'un astérisque
  • N'oubliez pas l'antispam !