Le lion & le rat (Le Tref & l'Aucube)

Bigre, je me
ronge
les sangs !
On s'en
fout
De plus en plus, l'esprit décroche horizontalement l'art. Ainsi, la sagesse s'enrichit en rampant depuis le futur des sens
Thal l'errant ::
Le lion & le rat (Le Tref & l'Aucube)

2 Janvier 2012 ::

« Bonne année pleine d'espoir ! »

:: Elucubrations

Always look on the bright side of life

(Monthy Python's Life of Brian)


Certains des lecteurs réguliers de ce blog (merci à vous trois, selon la formule désormais consacrée), et en particulier certaines lectrices (à tel point que je me demande parfois si l'optimisme n'est pas un trait de caractère typiquement féminin) me reprochent d'être trop négatif, trop pessimiste, trop cynique.
Si si, ne niez pas !
Aussi, une fois n'est pas coutume, j'ai décidé, en ce début d'année 2012, de faire quelque chose de positif, même si ce n'est certes pas très original : JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNEE 2012.C'est d'ailleurs le moment ou jamais de le faire, puisque, rappelons-le, ce sera la dernière.

Zut, vlà que je recommence.

Mais comme 4 prophéties de fin du monde ont déjà échoué cette année, il est permis d'espérer que celle des Mayas échouera aussi, et qu'ensemble nous survivrons, chers amis.
Aussi, je vous propose de placer ces voeux sous le signe de l'ESPOIR. Espoir de survivre, mais aussi espoir que le moral des ménages remonte, que la France ne perde pas son triple A (Dieu nous préserve de ce cataclysme interstellaire), que le chômage baisse (Sarkozy s'y attelle déjà en nous arrosant copieusement de CDD de 6 mois de janvier à juin 2012, et je suis bien placé pour le savoir...), que l'on ne soit pas obligé de jouer à plouf-plouf pour choisir son bulletin de vote en avril prochain, que... bref, tout ce qui pour vous représente l'Espoir, nul ne saurait en faire la liste exhaustive.

Alors pour vous, oui, rien que pour vous, je suis allé faire un tour Avenue de l'Espoir pour vous rapporter cette carte de voeux maison :



Vous cherchez encore où est le piège ?
Mais non, il n'y en a pas, vous dis-je. Ceci est une démarche positive, humaniste, désintéressée, dénuée de toute arrière-pensée cynique, quelle qu'elle soit...
Comment, que dis-tu, esprit chagrin ?
Pourquoi j'ai mis ce post dans la catégorie "élucubrations" ?
Que vas-tu chercher là ? C'est juste qu'il n'y avait aucune catégorie qui lui correspondait vraiment, donc je l'ai mis là par défaut, tout simplement. Empêcheur de positiver en rond, va !

BONNE ANNEE 2012 PLEINE D'ESPOIR A TOUS MES FRERES ET SOEURS HUMAINS !


PS : en parcourant d'un bout à l'autre l'Avenue de l'Espoir, j'ai vu que le second panneau, à l'autre extrêmité, était différent du premier :


Alors j'espère que vous avez saisi le message : pressez-vous, y'en n'aura pas pour tout le monde !

draleuq, 16h42 :: :: :: [3 injures]

:: COMMENTAIRES

 Mathilde, le 02/01/2012 à 20h27

Enorme...

 johnny cleg, le 11/01/2012 à 10h01

Depuis le temps que ton vrai visage essayait de s'exprimer ... Alors là, je dis BRAVO !!! Tu vois, on peut même être gentil, positif, complaisant, aimer son prochain et le montrer SANS QUE CA FASSE MAL ! Mais c'est vrai que c'est beaucoup moins rigolo.
Rassure-toi, il te reste 364 jours pour cultiver ton cynisme.

 draleuq , le 11/01/2012 à 10h19

T'as de l'espoir, toi...

:: QUELQUE CHOSE À DIRE ?

Formulaire commentaire

Contact

  • Veuillez remplir tous les champs suivis d'un astérisque
  • N'oubliez pas l'antispam !