Bravo et merci à tous les participants d'avoir fait raconter n'importe quoi à ce malheureux lion : il m'en a beaucoup voulu, et boude actuellement dans sa cage tapissée de moumoute violette, en attendant sa prochaine séance avec le zoopsychothérapeute. Mais laissons là ce sympathique félin griffu pour annoncer la très officielle remise des prix. Les trophées sont décernés après délibération du jury et vote au scrutin majoritaire partiel semi tempéré à voix médiane dégressive entubatoire.
Une fois l'urne remplie avec tous les bulletins de vote, le grand jugissime suprême, à savoir moi, en a brûlé le contenu et dispersé les cendres sur ses pots de bégonias : il a ensuite scotché chacune des oeuvres proposées sur le poster géant de Michèle Torr qui orne la porte de ses toilettes, et a lancé une grenade à plâtre au pied de la porte. Les oeuvres récompensées sont celles ayant survécu à ce traitement (les autres sont restées dans les toilettes, en raison d'une involontaire et temporaire carrence du jury en papier toilette).
~ 1er prix ~
Le premier prix, la très convoitée
PAPATTE D'OR, est attribuée à...
DRALEUQ, pour «
Grève de la faim », à égalité avec «
Procès existentiel » : ce sont les deux planches qui ont semblé au jury les plus proches de l' « esprit » du lion, autant sur le fond que la forme.
Bravo à Draleuq, il gagne le livre suivant :
~ 2ème prix ~
Le deuxième prix, la très enviée
PAPATTE D'ARGENT, est attribuée à...
FAUST, pour «
Rome TV » : le jury y a aimé le cynisme détaché du lion.
Bravo à Faust, il gagne le livre suivant :
~ 3ème prix ~
Le troisième prix, la très jalousée
PAPATTE DE BRONZE, est attribuée à...
LABELMER, pour «
Le repos du guerrier » : le jury y a apprécié la subtilité biscornue du jeu de mot final.
Bravo à Labelmer, elle gagne ce superbe badge à l'effigie du lion :
~ 4ème prix ~
Le quatrième prix, la très sucrée
PAPATTE DE CHOCOLAT, est attribuée à...
GEORGES, pour l'ensemble de son oeuvre : le jury a apprécié le sympathique investissement du candidat, et s'est incliné devant son incroyable talent pour former des jeux de mots douteux ;)
Bravo à Georges, il gagne cette savoureuse tablette de chocolat :

Les gagnants sont invités à se manifester électroniquement pour donner leur adresse postale, afin qu'ils puissent recevoir leur lot. Encore un grand bravo à tous les participants ! Le jury hautement impartial se dissout (dans un verre de coca) par la présente annonce, prend quelques jours de vacances, et vous souhaite à tous un :
JOYEUX NOËL !!
:: COMMENTAIRES
Faust, le 20/12/2007 à 00h16
Je voudrais remercier mes parents sans qui j'aurais jamais vu le jour, mais surtout un grand merci à la grenade, j'ai toujours aimé les grenades et enfin elles me le rendent bien :P
En tout cas ce fut un chouette concours, et je compte bien continuer à faire vivre le Lion, je commence à l'aimer le bougre.
Joyeuses fêtes à tous !
POIZE Georges, le 20/12/2007 à 00h26
Merci ... surtout pour m'avoir donné l'occasion de participer .... Quant à mon Prix, poussé par la grande générosité qui me caractérise, j'ai décidé, à l'unanimité des voix plus une ( la mienne ) d'en faire don à la S.P.A ...afin de participer à l'amélioration de la race " léonine"
amicalement ... et BON NOËL
draleuq
, le 20/12/2007 à 12h12
YEEEPEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!
***entame une danse du ventre en équilibre sur un fil à linge tendu entre deux éléphants roses, tout en jonglant avec des pots de yaourt et en poussant des cris de phoque***
Silgu, le 20/12/2007 à 14h09
et en prenant une ligne de coke ?
labelmer, le 20/12/2007 à 14h31
C'est trop ! je suis particulièrement émue .... et satisfaite de constater que les lectures de l'almanach Vermot et de Frédéric Dard depuis mon plus jeune âge , aient enfin porté leurs fruits ...
Joyeux Noël à tous
finipe
, le 28/12/2007 à 19h15
Bon alors Georges, pas de regret ? Je livre la papatte de chocolat à la SPA ? Sûr ?